3 villes à visiter en Afrique du Sud

3 villes à visiter en Afrique du Sud

Comparateur de Vols

Besoin de vacances dépaysant ? Pourquoi ne pas voyager en Afrique ? Ce continent renferme de nombreux pays tout aussi attrayants les uns que les autres. L’Afrique du sud figure parmi les destinations phares de cette partie du globe. Durant votre périple, vous visiterez 3 grandes villes de la nation « arc-en-ciel ». Vivez une aventure mémorable à la découverte de ces 3 cités.

Le Cap, une destination de choix

Le Cap est une ville côtière située au sud-est de l’Afrique du sud. C’est la cité la plus australe du continent africain. Lors de votre passage dans cette contrée, vous vous adonnerez à plusieurs activités. Par exemple, vous visiterez le cap de Bonne-Espérance. Il s’agit d’un promontoire rocheux qui abrite une réserve naturelle. Cette dernière renferme diverses espèces animales et végétales.

En effet, vous aurez l’occasion d’observer des oiseaux comme le manchot du Cap. Il existe aussi plusieurs mammifères. Vous verrez de vastes troupeaux de zèbres et d’élands. Ensuite, pour boucler votre escapade, vous irez sur la montagne de la table qui constitue l’attraction touristique principale de l’agglomération. Ce site fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Vous pourrez gravir ce massif à pied ou en empruntant un téléphérique. Pour les grimpeurs et randonneurs aguerris, il y a des pistes balisées et des voies d’escalades.

Une escapade inoubliable à Johannesburg

En consultant un guide voyage Afrique du Sud vous tomberez surement sur la ville de Johannesburg. Située dans la province du Transvaal, elle est réputée être la cité la plus riche du pays. Cette métropole renferme des adresses qui valent le détour. Par exemple, vous pourrez vous rendre au Gold Reef City. Il s’agit d’un parc d’attractions à thème qui a été ouvert en 1980. Il y existe plusieurs montagnes russes, des activités aquatiques et ludiques.

En l’occurrence, vous monterez à bord d’une auto-tamponneuse, de bateau à bascule et visionner des films en 4-D. Ensuite, non loin de ce lieu se trouve le Musée de l’apartheid. Comme son nom l’indique, ce bâtiment est consacré à l’histoire de ce mouvement politique qui a tant marqué la nation. Vous y observerez de nombreuses expositions montrant des photographies, des affiches et bien plus encore. Ainsi s’achève donc votre escapade dans cette contrée.

Découvrir Durban et ses atouts touristiques

La ville de Durban est située dans la province du KwaZulu-Natal, sur la côte est de l’Afrique du Sud. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter cette cité. Elle dispose de plusieurs lieux attractifs que vous devriez découvrir. Il y a notamment uShaka Marine World. C’est un parc de loisirs divisé en 4 zones.

L’une d’entre elles se nomme uShaka Sea World. C’est le 5plus grand aquarium du monde et le plus grand d’Afrique. Vous y verrez une multitude d’animaux marins tels que des hippocampes, des raies et de nombreuses espèces de requins. Pour la suite et fin de votre aventure, ne manquez pas de faire un tour au parc ornithologique du fleuve Umgeni. Vous y observerez des espèces d’oiseaux exotiques comme les toucans colorés et les calaos. Vous assisterez aussi à des spectacles de vol en liberté.

 

17

Aucune réponse