La nature au cœur de ses vacances

La nature au cœur de ses vacances

Quand les vacances pointent leur nez, les enfants pensent à s’amuser et à découvrir de nouvelles choses. Dans le cadre des vacances d’été, laissez alors votre enfant profiter d’une expérience inoubliable dans une colonie de vacances. Le thème Kayak peut lui convenir s’il adore jouer avec l’eau et naviguer sur des fleuves. Les endroits au choix sont nombreux, alors n’attendez plus pour faire votre sélection !

Une colonie de vacances pour parcourir de nouveaux horizons

Toute colonie de vacances suit un programme défini pour permettre aux enfants de profiter de leur séjour au mieux. Ainsi, un thème Kayak pour les colonies de vacances implique des sessions par jour de pratique de kayak. Il est possible de les faire sur de la rivière et chaque séance dure à peu près deux heures. Un centre reconnu accueille aussi bien les enfants que les ados qui souhaitent profiter du plaisir de naviguer avec un kayak. Bien sûr, les participants ont accès à tous les outils nécessaires à la navigation sur les rivières naturelles !

Durant leur séjour dans la colonie de vacances, le programme propose aussi des jeux ainsi que des ateliers techniques. Bien sûr, tout cela entre dans le cadre de l’apprentissage du kayak. Grâce à cela, les enfants bénéficient de conseils astucieux pour faire face à des pièges de la rivière par exemple. Toutes les activités avec le centre sont encadrées par des moniteurs qualifiés et diplômés. Pour la sécurité des enfants, la colonie de vacances équipe chacun de matériels de sécurité, à savoir : un gilet de sauvetage, un casque et des pagaies. En plus de l’apprentissage, le séjour dans la colonie de vacances permet de découvrir les richesses de la rivière ainsi que l’environnement qui l’entour : rochers et failles !

Colonie de vacances : des activités adaptées à tous

Une colonie de vacances kayak est accessible dès l’âge de 6 ans. Pour une meilleure organisation, les centres spécialisés proposent un programme selon la tranche d’âge. Ainsi, les enfants entre 6 et 11 ans vont ensemble. C’est aussi le cas pour les enfants de 12 à 17 ans.

Pour les enfants de bas âge, la colonie de vacances propose de l’escalade, de l’équitation, de la visite et aussi de la baignade dans la rivière. Dans le programme de l’escalade, les enfants suivent des cours d’initiation. Pour les parcours à cheval, les participants partent à la découverte de la nature et des centres préservés. Les participants de 12 à 17 ans ont également accès à différentes pratiques : quad, parcours aventure, escalade et aussi baignade en rivière. En faisant du quad, les jeunes peuvent profiter de moments inoubliables, riches en sensations et en découverte à travers la piste. Le parcours aventure offre de quoi faire des activités de grimpe dans les arbres et autres pratiques qui y sont relatives. Pour l’escalade, il est possible d’améliorer son niveau, tout comme s’initier à cette activité qui est stimulante. Dans le cadre de la baignade, petits et grands peuvent tous en profiter. Dans la plupart des cas, il est aussi de faire des jeux dans l’eau, comme les batailles d’eaux !

Comparateur de Vols
2