Le plaisir d’un circuit en train lors d’un voyage au Sri Lanka

Le plaisir d’un circuit en train lors d’un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka constitue un véritable coup de cœur pour de nombreux voyageurs réalisant un circuit en Asie. Avec seulement une superficie d’environ 65 600 km², l’île de Ceylan dispose de tous les ingrédients d’une destination attachante.

Ce pays est une petite île localisée à la pointe sud du sous-continent indien. Il est connu pour ses plantations en terrasse formant de gouttes d’eau pour offrir un somptueux paysage. Cela lui a valu même le surnom de « la larme de l’Inde ». Cette nation constitue une terre d’aventures, de légendes et d’histoires. Ses cités anciennes, ses panoramas naturels, son patrimoine historique et ses habitants sont une source d’inspiration.

Une façon authentique de découvrir le pays

Le Sri Lanka est une destination à privilégier pour les voyages en train. Il faut savoir que le goût du rail est ancré dans la culture du pays. La contrée a su préserver et entretenir ses gares vintages, héritages de son passé anglais. De la capitale Colombo à Kandy, un voyage en train dans l’île de Celyan fera dévoiler aux visiteurs toute sa beauté. Les routards feront une aventure remplie d’émotions en sillonnant des montagnes et des rizières. Ils parcourront des vallées de thé et profiteront d’un panorama infini.

Le train est un moyen de transport bon marché sur le territoire sri lankais. Le pays est doté d’un réseau ferroviaire couvrant plus de 1 500 km. Les lignes principales partent de Colombo. Les places sont réparties en trois classes. La première classe n’est disponible que sur les trains desservant de longues distances. Elle propose des wagons-lits, des voitures et des salons. Quant à la seconde classe, celle-ci est la plus prisée. Ses services sont similaires aux vieilles secondes classes des trains français des années 80.

Les meilleurs trajets

Rejoindre Galle depuis Colombo est l’un des plus beaux trajets en train à conseiller lors d’un voyage au Sri Lanka. La ligne qui réalise cet itinéraire longe l’Océan Indien durant plusieurs heures pour ensuite passer par des petites bourgades typiques. Elle traverse de longues plages de sable au décor de cocotiers et de grands étangs avant d’arriver à destination. Une fois à Galle, les visiteurs profiteront du charme de cette ville au chef-d’œuvre architectural unique. Le paysage urbain de cette cité est ponctué par une végétation tropicale. Le train reliant Kandy à Badulla est également à privilégier. Ce trajet permet de traverser toute la région montagneuse du pays, en passant par des plantations de thés et des forêts.

Ceux qui souhaitent réaliser un circuit en train au Sri Lanka auront la possibilité de choisir et de planifier leurs trajets en ligne. Cela leur permettra également d’en savoir davantage sur les différents horaires. Les réservations se font par contre à la gare.

Bon à savoir

Les trains sri lankais n’ont pas beaucoup changé depuis l’époque coloniale. Ils roulent à des vitesses comprises en 30 et 40 km/h. Le voyage est dans ce cas lent, ce qui permet de prendre le temps et de profiter de paysages typiques. Les touristes profiteront par ailleurs d’une ambiance conviviale durant leurs trajets. Les wagons sont en effet animés par les vendeurs ambulants et les mouvements des passagers. Ce sera donc un moment propice pour faire des rencontres et discuter avec d’autres voyageurs.

Comparateur de Vols