Les destinations les plus prisées pour l’écotourisme

Les destinations les plus prisées pour l’écotourisme

Aujourd’hui, la nature et la planète n’ont de cesse de se faire agresser par l’homme. Il existe toutefois des endroits à travers le monde qui ont pu rester intacts et qui font l’objet d’une protection environnementale. Ces lieux ont donné naissance à une autre forme de tourisme, plus responsable et plus respectueux de la nature : l’écotourisme. Découvrez ci-après quelques-unes des destinations les plus prisées pour ce type d’aventure.

Ce grand pays compte plus d’une trentaine de parcs nationaux que vous pourrez visiter pour être au plus près de la nature. C’est aussi au Canada que vous pourrez découvrir le plus grand parc transfrontalier qui existe au monde. Relié au parc national du Glacier Bay d’Alaska, ce parc s’étire sur plus d’un million d’hectares. Ce pays magnifique se prête à toutes sortes d’activités centrées sur la nature, comme les randonnées, le rafting, l’observation d’oiseaux, etc. Au pays du caribou, les plus sportifs pourront également s’adonner à loisir à leurs activités favorites au milieu de paysages tout simplement époustouflants.

Dubaï, aux Emirats Arabes Unis

Difficile d’imaginer que Dubaï, cette mégalopole assez artificielle puisse être un modèle d’écologie. Pourtant, elle abrite bel et bien une réserve naturelle, celle de Ras Al Khor, qui saura combler les amoureux de l’écotourisme. Le spectacle majestueux offert par les flamants roses est fascinant. Le désert tout autour abrite aussi une multitude d’espèces animales. Envie d’une aventure nature inédite ? Demandez vite votre visa pour Dubai en ligne, et envolez-vous vers ce pays incroyable. Durant votre séjour écotouristique dans la ville et ses environs, vous pourrez vous initier à la fauconnerie pour apprendre à mieux comprendre le mode de vie des rapaces, faire des randonnées à dos de chameau dans le désert ou encore des safaris. Passez quelques jours en compagnie des bédouins pour mieux comprendre leur mode de vie, leur histoire ainsi que la culture locale.

Le Brésil

La forêt amazonienne, les, réserves ornithologiques ainsi que les nombreux parcs nationaux qu’abritent le Brésil, dont les plus connus sont les parcs de Chapada Diamantina, Abrolhos et Bonito, en font une destination privilégiée pour faire de l’écotourisme. Le pays abrite une multitude d’espèces dont plus de 60 mammifères et quelque 380 espèces d’oiseaux. En plus de faire le plein d’adrénaline en vous initiant au canoë sur des fleuves envahis de caïmans, vous pourrez aussi, durant votre escapade nature au Brésil, faire des expéditions dans la nature et expérimenter les nuitées dans les refuges locaux.

Comparateur de Vols
1