Les plus beaux sites touristiques de l’Afrique du Sud

Les plus beaux sites touristiques de l’Afrique du Sud

Comparateur de Vols

Envie de s’évader autrement ? L’Afrique du Sud offre aux passionnés de voyage un large panel d’attractions touristiques les plus incroyables du monde. En partageant sa frontière avec la Namibie, le Botswana et le Mozambique, cette destination dispose des paysages époustouflants et un relief diversifié. Tout cela s’étend sur son vaste territoire de 1 219 912 km2. Chacune de ses régions vaut vraiment le détour, car elles sont si spéciales aux yeux des aventuriers.

En effet, ces derniers auront l’opportunité d’y découvrir une scène de vie remarquable tout à fait naturelle. Par exemple, dans les réserves d’animaux sauvages, les lions, rhinocéros et éléphants vivent ensemble tout en faisant leurs lois immuables. Pour admirer ce spectacle hors du commun, jumelles et appareil photo sont à ne pas oublier. Une petite virée au Cap réserve également aux vacanciers d’autres surprises agréables. Cette ville sud-africaine est réputée pour ses plages peuplées de manchots et ses airs européens.

 

 

La Boulders Beach, une plage colonisée par les manchots

La Boulders Beach fait partie des plus belles plages sud-africaines. Lors d’un voyage en Afrique du Sud, les amateurs de faune marine seront envoûtés par l’observation de sa grande colonie de manchots qui compte près de 3 000 individus. Ce littoral de Simon’s Town fait partie du parc national de Table Mountain et il y a un droit d’entrée pour admirer ces petits alcidés. Cet endroit se trouve à une quarantaine de kilomètres de route au sud-est du Cap, au bord de l’Océan Atlantique. À part l’observation de ces adorables animaux, les amoureux de la nature profiteront aussi d’une promenade au bord de la plage de sable fin peuplée de quelques espèces d’oiseaux aquatiques.

Wilderness, un site immanquable lors d’un séjour en Afrique du Sud

Après la visite de la plage colonisée par les manchots, une virée du côté de Wilderness (endroit sauvage) est à ne pas manquer. Ce site doit son nom à une femme qui a épousé un homme lui promettant de la faire vivre au milieu de nulle part, dans un endroit sauvage et inhabité. De ce fait, Wilderness est devenu une station balnéaire au caractère spécifique. On peut y trouver un grand parc composé de cinq sentiers incluant de cours d’eau et de marécages. À cela s’ajoutent des lacs des forêts primaires qu’on peut explorer durant les vacances en Afrique du Sud.

Cette zone humide de plus 2 500 ha est très préservée et les passionnés de la nature peuvent y observer une faune et une flore manifestement diversifiées. Les amateurs de randonnée à pied ou à vélo, quant à eux, ils seront également émerveillés par la beauté de ce parc, en particulier lors de leur passage au Kingfisher Trail. Aussi, ce site est favorable pour effectuer une promenade en canoë en suivant tout simplement les cours d’eau.

2