Les plus belles contrées à voir lors d’un voyage en Afrique

Les plus belles contrées à voir lors d’un voyage en Afrique

Chaque année, des millions de globe-trotters en provenance du monde entier se laissent tenter par une odyssée en Afrique. Certains vacanciers y viennent pour faire du safari dans un ou plusieurs des parcs naturels qui s’y trouvent. Aussi, ce continent possède de nombreuses contrées à découvrir, dont l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Maroc. Séjourner dans ces pays permettra aux routards de visiter des lieux intéressants et de s’adonner à des activités distrayantes.

S’attarder au pays de Nelson Mandela

L’Afrique du Sud mérite une visite lors d’une odyssée sur le continent noir. Elle est sans aucun doute l’une des destinations les plus appréciées de cette partie du globe. Y faire un voyage permettra aux estivants de découvrir une culture ultra-richesse. De plus, le pays regorge de lieux valant le détour, dont des parcs naturels. Sinon, on y trouve également de superbes villes pour le plus grand bonheur des amateurs de randonnée urbaine. L’une des cités qui font la renommée de cette contrée est le Cap. S’attarder au sein de cette localité donnera aux vacanciers l’opportunité d’apercevoir des paysages époustouflants. Aussi, les sites charmants à voir dans cette commune sont nombreux. Les touristes en quête de tranquillité feront, par exemple, une halte dans le jardin de Kirstenbosch. Celui-ci s’étend sur 528 ha. Il constitue un endroit parfait pour pique-niquer.

Découvrir le pays des pharaons

Durant un voyage en Afrique, les globe-trotters se laisseront tenter par une escale en Égypte. Cette contrée est connue pour sa richesse culturelle. Elle se découvre pendant une promenade aquatique sur le Nil. Lors de cette balade au fil de l’eau, les routards auront la chance de rejoindre des temples pharaoniques. Sinon, un séjour dans ce pays permettra aux vacanciers de visiter la pyramide à degrés de Djéser. Ce dernier est le plus ancien monument en pierre du monde. L’Égypte regorge également de belles villes méritant le détour, dont Alexandrie. Cette cité affiche un style méditerranéen et impressionne par son côté cosmopolite. Elle compte quelques attractions touristiques qui taperont dans l’œil des bourlingueurs. La Colonne de Pompée en est une parfaite illustration. Il y a aussi les catacombes de Kome esh-Shuqafa, un site exceptionnel.

Maroc, une destination touristique phare d’Afrique

Chaque année, le Maroc séduit des millions de globe-trotters en provenance du monde entier, majoritairement des Européens. Cela est tout à fait compréhensible, tant les atouts de cette destination sont nombreux. Ce pays propose mille et une choses à faire, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Parmi  les divertissements possibles lors d’un voyage dans cet État figure la randonnée, le surf ou encore le farniente. En plus  de cela, cette contrée recèle une multitude de villes stupéfiantes à voir, pour ne citer que Casablanca. Cette localité est connue pour son dynamisme économique. Elle est très modernité, mais dispose de quelques coins chargés d’histoire tels que son vieux centre. Celui-ci a su garder son charme d’antan et plaira certainement aux personnes qui souhaitent profiter d’une ambiance authentique.

Comparateur de Vols
2