Madagascar paradis, les secrets de la Baie de Baly

Madagascar paradis, les secrets de la Baie de Baly

Comparateur de Vols

Si vous avez opté pour la découverte de Madagascar, c’est sûrement parce que c’est une île, dont les plages permettent de passer des vacances sereines. Votre destination est également synonyme de l’authenticité et de la biodiversité. Si vous voulez que ces deux critères soient réunis, mieux vaut vous rendre à la Baie de Baly. Un havre de la nature qui se trouve au nord-ouest du pays.

Un parc national à proximité de la mer

Bien implanté dans la région de Boeny, le parc national Baie de Baly est une attraction qui démarque les communes de Soalala et d’Ambohipaky. Sa situation géographique lui permet de jouir pendant votre voyage à Madagascar d’un écosystème à la fois marine et terrestre. Dotant d’une superficie de 57 142 ha, le milieu abrite des végétations et animaux rares, dont la tortue Angonoka, qui à cause de sa spécificité typique de la région, est devenue le symbole de la destination. Une centaine d’espèces animales vous y attend, y compris les oiseaux, les reptiles et les amphibiens. En ce qui concerne la flore, vous pouvez également en trouver plus de cent types. En outre, plusieurs lacs ainsi que les Tsingy de Namoroka complètent les curiosités du parc.

Une parenthèse balnéaire garantie

Qui dit baie, pense à a plage. Cette dernière, vous en trouvez des tas dans les parages, en allant des plus authentiques au plus idylliques. Le plus ? C’est qu’elles sont protégées par une grande barrière de corail. Vous pouvez donc y profiter de la mer avec quiétude. Outre la plongée sous-marine qui vous permet d’explorer un fond marin exceptionnel, les sports nautiques de tous genres ainsi que les promenades en pirogue sont possibles sur place. Vous pouvez recourir aux services des hôtels qui s’y sont implantés pour l’organisation de vos excursions et activités.

16