Quid des attraits de l’île Maurice ?

Quid des attraits de l’île Maurice ?

Comparateur de Vols

L’île Maurice dispose de nombreux attraits. Ils ont d’ailleurs réussi à faire du pays l’une des destinations les plus affectionnées par les voyageurs. En effet, vous y retrouverez les nombreuses merveilles qui ont poussé Mark Twain à la qualifier de paradis sur Terre : des forêts luxuriantes, des plages à perte de vue, une culture locale très précieuse… N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.

Charamel ou la terre des sept couleurs

Le village de Charamel est l’un des principaux sites du pays. Vous y trouverez principalement des dunes qui changent de couleur en fonction du moment de la journée et du climat. Ce phénomène est dû au changement de température qui influence la couleur du sable.

Au cours de votre exploration des lieux, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la plus haute cascade de l’île. Elle fait plus de 100 mètres de haut et termine sa course dans une piscine naturelle. À titre d’information, il est possible d’organiser son escapade soi-même ou d’organiser un voyage sur mesure à Maurice avec une agence de voyages. Chaque solution a ses avantages.

Flic en Flac, tout pour un séjour balnéaire

Situé sur la côte ouest de l’île, ce site est idéal pour un séjour balnéaire. Vous bénéficierez, en effet, d’un climat très favorable et d’une température d’eau quasiment idéale sur toute l’année (en moyenne 26°C). Pendant votre séjour, profitez de la plage qui fait près de 8 km et qui est la plus étendue du territoire.

Elle dispose d’hôtels luxueux, de villas, de restaurants et de différentes activités nautiques. Vous pourrez faire du snorkelling, de la plongée sous-marine, une baignade avec les dauphins, mais aussi des circuits en 4×4 ou en vélo tout terrain.

Port Louis afin d’en savoir plus sur la culture locale

La culture locale fait partie des nombreux trésors que vous découvrirez sur l’île. Afin de vous en imprégner, passez par les plus importants monuments de la ville : statues de fondateurs, hippodrome du Champ de mars, Citadelle et Aaprasavi Ghat. Passez également par son fameux marché coloré. Vous aurez l’occasion d’acheter de nombreuses choses : fruits exotiques, souvenirs de l’île, vêtements typiques mauriciens, plats célèbres.

Le Morne, le principal site de la côte sud-ouest de l’île

Pour se détendre, rien de tel qu’un séjour dans Le Morne, un petit village atypique situé dans la partie sud-ouest de l’île. Sa plage est l’une des plus belles et l’une des plus naturelles que vous pourrez visiter au cours de votre séjour. Elle est, en plus, loin du tourisme de masse. Sa plage s’étend sur quelques kilomètres et elle est quasiment déserte toute l’année. Le village touristique qui s’y trouve abrite, en plus, le Morne Brabant, un des sites avec les plus beaux panoramas de la côte sud-ouest de l’île.

L’Île aux Cerfs, un des merveilleux îlots qui entourent Maurice

Maurice est entouré de nombreuses petites îles dont l’île aux Cerfs fait partie. Située à l’intérieur même du lagon, elle est sans doute la plus célèbre de toutes. Elle est entièrement entourée par des plages de sable blanc et d’une eau turquoise qui ne fait qu’ajouter à sa beauté. C’est aussi un des endroits parfaits pour se détendre au gré du farniente.

1

Aucune réponse

Ecrire une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.