Se mélanger dans les habitudes des peuples sud-africains

Se mélanger dans les habitudes des peuples sud-africains

Comparateur de Vols

Mise à part la nature généreuse qui s’étale sur son territoire, l’histoire riche de l’Afrique du Sud rejoint la liste de ses attractions touristiques faisant de lui une destination à privilégier pour les curieux. Il est surtout réputé pour les différentes ethnies qui y habitent. Cela a évidemment évoqué une remarquable diversité folklorique. Pourtant, la présence étrangère pendant l’époque de la colonisation a influencé la mode de vie et les habitudes des Sud-Africains. En effet, voyager en Afrique du Sud inclut une virée culturelle. Dans les townships, par exemple, vous constaterez l’omniprésence de la solidarité, la politesse, la salutation amicale… La banlieue de Soweto est l’endroit à visiter pour apercevoir ces critères. Pour pouvoir parcourir les villes et côtoyer la population sud-africaine en toute quiétude, il faut savoir quelques coutumes et quelques règles régissant leur société.

Les habits à adopter pour passer les vacances sereinement en Afrique du Sud

D’abord, dans toutes les villes sud-africaines, vous vous trouverez face à des gens soucieux voulant connaître comment vous vous allez. Puis, dans les rues en général, les locaux portent des vêtements décontractés. Alors, les jeans, les t-shirts ou les jupes suffiront. De plus, presque tous les restaurants acceptent ces types de tenues hormis les établissements de standing. Par ailleurs, dans les clubs, les souliers de course sont interdits et les hommes doivent mettre une chemise avec un col. Sachez que les Sud-Africains ont un esprit un peu conservateur. Ainsi, pendant un voyage en Afrique du Sud, les femmes ne doivent pas porter des habits moulants ni des vêtements courts pour éviter les mauvais jugements. Pour mieux vous fondre dans la foule sud-africaine, laissez chez vous les bijoux trop visibles. Par contre, les vestes multipoches sont très pratiques pour cacher votre passeport, argents et bien d’autres papiers utiles. Ou encore, n’oubliez pas de mettre une ceinture de voyage si vous voulez plus de sécurité pour vos documents précieux.

Goûter des plats typiques et privilégier le braai, le fameux barbecue sud-africain

Hormis les codes vestimentaires à adopter en Afrique du Sud, le rythme de vie est une chose à suivre dans ce territoire. D’habitude, ils prennent un petit déjeuner d’œufs et bacon et un déjeuner un peu plus léger. Le dîner est toujours servi aux alentours de 18 heures du soir même dans les restaurants. D’ailleurs, ces établissements ferment ses portes à 20 heures. Alors, soyez au rendez-vous si vous voulez y goûter des plats typiques. Pendant les voyages en Afrique du Sud, vous pourrez aussi assister au braai, le traditionnel barbecue du dimanche. Dans tous les foyers ou lieux de pique-nique, les peuples réunissent familles et amis pour se partager des boerwors grillés, de grosses saucisses épicées, de côtelettes d’agneau, de viandes de bœuf… Ce moment sera également une occasion de boire l’umqumboti, une bière typique dans les townships, les banlieues.

2