Top 3 des destinations à découvrir lors d’un premier séjour en Malaisie

Top 3 des destinations à découvrir lors d’un premier séjour en Malaisie

Comparateur de Vols

La Malaisie fait partie des pays du Sud-est asiatique qui attirent chaque année de nombreux voyageurs provenant de tous les horizons. Elle possède d’innombrables attractions touristiques qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. En effet, qu’elles soient culturelles, historiques ou naturelles, chacun trouvera certainement leurs comptes en explorant le territoire malaisien. Dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage en Malaisie, voici quelques idées de destinations incontournables à découvrir impérativement.

Séjourner dans la ville de Kuala Lumpur durant un premier séjour sur le territoire malaisien

La fameuse ville de Kuala Lumpur est une des destinations incontournables à découvrir si vous voyagez pour la première fois sur le territoire malaisien. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si elle fait souvent partie des étapes d’un circuit en Malaisie que proposent la plupart des agences de voyages. En effet, cette ville malaisienne dispose d’un nombre assez conséquent d’attractions touristiques qui méritent indéniablement d’être découvertes.

Elle constitue de ce fait une excellente destination grâce à ses sites d’intérêt. Qui plus est, une seule journée à Kuala Lumpur n’est pas suffisante pour les découvrir pleinement. Ainsi, il est conseillé de séjourner dans cette ville en y restant au moins quelques jours. De cette façon, vous aurez largement le temps de vous rendre aux célèbres tours jumelles (tours Petronas) pour monter dans sa passerelle d’observation (Skybridge). Il en est de même pour explorer ses quartiers typiquement chinois ou indien étant donné que Kuala Lumpur est particulièrement cosmopolite. Sans oublier non plus de visiter ses nombreux et remarquables sites religieux des diverses confessions (chrétien, bouddhiste, musulman, hindouiste, etc.) qui témoignent justement de son caractère cosmopolite.

À la découverte du patrimoine historique et culturel de Malacca

En séjournant à Kuala Lumpur lors d’un premier voyage en Malaisie, il vous est également possible d’effectuer un circuit touristique à partir de cette ville. En effet, vous pouvez notamment rejoindre par la route la ville portuaire de Malacca depuis Kuala Lumpur. D’ailleurs, cette dernière est une autre destination de choix à découvrir sur le territoire malaisien grâce à ses attraits touristiques certains.

Malacca est notamment réputée pour la richesse de son patrimoine historique et culturel puisqu’elle était autrefois une importante plaque tournante commerciale du fait de sa situation géographique. Qui plus est, cette ville malaisienne était également sous la domination successive de plusieurs pays colonisateurs. Par conséquent, plusieurs de ses édifices encore en très bonne condition de conservation témoignent de son passé colonial. C’est en l’occurrence l’une des raisons pour laquelle Malacca a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Passer par Kota Kinabalu en Malaisie orientale sur l’île de Bornéo

Si vous envisagez de voyager pour la première fois en Malaisie, il faut savoir que ce pays d’Asie du Sud-Est comprend deux parties. L’une est continentale, sur laquelle se trouvent entre autres la ville de Kuala Lumpur et celle de Malacca. Tandis que l’autre partie, la Malaisie orientale, est située sur l’île de Bornéo. D’ailleurs, ce territoire malaisien possède également des destinations de choix à considérer grâce à leurs attractions touristiques incontournables.

En effet, Kota Kinabalu qui est la capitale de l’État du Sabah est justement l’une d’entre elles. Qui plus est, vous pouvez la choisir comme votre principale destination de voyage en Malaisie puisqu’elle dispose d’un aéroport international. Ainsi, en séjournant dans cette ville, vous aurez l’opportunité de découvrir ses sites d’intérêt touristiques. À l’exemple du remarquable parc national du Kinabalu inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À part les espèces floristiques et faunistiques d’exception qu’il abrite, c’est dans cette aire protégée malaisienne que se trouve le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est, le célèbre mont Kinabalu.

1