Top 4 des raisons de voyager en Polynésie française

Top 4 des raisons de voyager en Polynésie française

Comparateur de Vols

On a longtemps entendu parler de plages paradisiaques, d’îles du bout du monde ou même de lagons habités par des poissons tropicaux. Pourtant vous avez l’impression que ce sont toutes des chimères. Une destination vous fera changer d’avis sur ces idées reçues. Situé au sud du Pacifique à environ 6000 km à l’est de l’Australie, vous découvrirez un monde que vous n’aurez pas soupçonné : la Polynésie française. À travers cet article, vous trouverez 4 bonnes raisons qui vous convaincront de visiter ce pays de rêve.

L’accueil chaleureux des Polynésiens

Vous avez sûrement entendu parler de l’accueil des Polynésiens ou alors vous l’avez déjà aperçu durant un documentaire. Vous vous demandez si cet accueil est toujours respecté aujourd’hui ? Sachez que c’est toujours le cas. À votre arrivée internationale à Papeete, la capitale, vous serez bien accueilli au son des instruments locaux.

L’on vous couronnera par la suite d’un collier de fleurs colorées au parfum enivrant. C’est une tradition pour les Polynésiens d’accueillir les voyageurs ainsi et si cela vous a donné du baume au cœur, vous serez davantage charmé par l’hospitalité et la joie de vivre des habitants de l’archipel.

Un paysage diversifié allant des plages aux montagnes

La Polynésie française vous réserve des plages de sable fin aux allures d’île paradisiaque où vous serez agréablement surpris par les nuances de bleu entre la mer pacifique et le ciel. Les paysages terrestres ne seront pas non plus en reste. Les montagnes et les forêts vastes vous promettent des surprises parmi cette faune et flore des tropiques à travers des balades, des randonnées ou des excursions énergiques.

Pour avoir une idée des circuits, vous pouvez aussi vous rapprocher de ce site. Durant votre séjour, votre chambre sur pilotis vous promet même une vue digne d’un décor de carte postale et vous aurez la possibilité d’observer l’évolution des poissons ou piquer une tête au lever du soleil.

Une faune aquatique riche et variée

Réputés pour être l’une des meilleures destinations de plongée au monde, les fonds marins polynésiens vous feront rêver. Parmi les meilleurs spots de plongée, la plupart se trouvent à Rangoria. Que ce soit des dauphins, des raies mantas, des requins, des poissons multicolores, des tortues et bien d’autres, vous pourrez les observer durant votre voyage.

Vous aurez même l’occasion de voir la migration des baleines d’août à octobre. Sur d’autres sites, vous découvrirez aussi des épaves durant votre plongée. Que ce soit pour vous initier à la plongée ou profiter de votre hobby, vous vous souviendrez longtemps de votre aventure dans les fonds marins polynésiens.

Une culture attirante et des activités propres à cet environnement exceptionnel

Le patrimoine polynésien est d’une richesse insoupçonnée, que ce soit dans l’art du tatouage, du tressage, de ciseler des objets en bois, de la danse, de la musique… vous serez séduit. De plus, tout au long de l’année, il vous sera possible d’assister aux spectacles de danse traditionnelle. Si vous voulez avoir plus d’aperçus sur les arts, les sports, les traditions ancestrales, les chants et les danses, alors rendez-vous à Tahiti en juillet pour le festival Heiva.

La cuisine locale fera aussi voyager vos papilles à travers des mets savoureux et colorés. À part la plongée, d’autres activités sportives sont aussi pratiquées sur l’archipel comme la pêche en bateau, le kayak, le jet ski ou encore le surf.

Que ce soit pour une lune de miel, des vacances entre amis, un voyage familial ou juste pour vous retrouver, la Polynésie française vous fera rêver et vous vous en souviendrez longtemps

Aucune réponse

Ecrire une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.