Top 5 des incontournables du Chili

Top 5 des incontournables du Chili

Comparateur de Vols

En quête de grands espaces et de dépaysement ? Partez à la découverte du Chili, en Amérique du sud,  et de ses sites touristiques. Pour vous aider à planifier plus facilement votre itinéraire de voyage, découvrez les endroits incontournables du pays. Entre l’océan Pacifique et les Andes, vous allez pouvoir apprécier une variété de paysages.

1-Santiago

S’étendant au pied de la Cordillère, Santiago concentre plusieurs édifices néo-classiques. Parmi les immanquables durant une balade dans la ville figurent notamment la cathédrale, la place Constitucion, le palais Cousino, la basilique du Sacré-cœur ou encore la fondation Pablo Neruda. Pour pousser la visite un peu plus loin, il ne faut également pas rater le quartier de Lastarria, le quartier Bellavista, ou encore le musée de la solidarité de Salvador Allende.

2-Valparaiso

La ville de Valparaiso ne manque pas de charme. Elle figure au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2003. Cette ville portuaire se distingue notamment par ses maisons colorées bâties sur des pentes abruptes et ses téléphériques. Elle mérite d’être incluse dans tout itinéraire de voyage au Chili. Si vous ne voulez pas loger dans des hôtels durant votre séjour, pensez à emporter un hamac ou une petite tente pour camper soit chez l’habitant, soit dans les parcs nationaux où c’est autorisé, soit dans des campings payants. Cette solution vous permettra d’ailleurs de réduire considérablement votre budget voyage tout en vous permettant de tester une aventure inédite.

3-Le désert d’Atacama

Situé au nord du pays, le désert d’Atacama fait partie des endroits incontournables du Chili. Vous pourrez y découvrir un panorama exceptionnel : des volcans entourés de lagunes et de geysers. N’hésitez pas à vous aventurer dans le parc national Pan de Azucar où sont répertoriés une vingtaine d’espèces de cactus endémiques.  Vous aurez aussi l’occasion de voir des lézards, scorpions, oiseaux et autres animaux typiques du Chili dans ce grand désert.

4-La route des vins

Les amateurs de bons vins n’hésiteront pas à aller découvrir la vallée de Maipo, dans le centre du Chili, non loin de Santiago. Les circuits oenotouristiques dans ce pays intègrent également la vallée de Cachacoal ainsi que la ville de Santa Cruz.

5-Le parc national Nevado de Tres Cruces

Ce parc, qui tire son nom du volcan Nevado Tres Cruces, est la destination de prédilection des randonneurs. Vous aurez l’occasion d’y découvrir près d’une quarantaine d’espèces rares, comme le canard huppé, les taguas cornudas ou encore le flamant rose. Il abrite également d’autres espèces autochtones, comme les guanacos, les vigognes ou encore le renard de Magellan. Le parc national de Nevado Tres Cruces s’étend sur une superficie de 590,82 km2.

 

19