Un voyage touristique et culturel en Inde

Un voyage touristique et culturel en Inde

Comparateur de Vols

L’Inde regorge d’attraits touristiques comme le Tāj Mahal, le Temple d’Or, le palais des vents ou bien le Fort rouge. Outre ces édifices surprenants, ce pays d’Asie du Sud a encore plus à vous offrir. Il est également une destination de choix pour les amoureux de culture en raison de ses vestiges historiques et ses musées.

Effectuer une escapade culturelle dans le site d’Ellorâ

La ville d’Aurangabad est une adresse de choix pour passer un séjour Inde. Située dans le Maharashtra (un État de l’ouest du pays), elle présente une atmosphère calme. Durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez effectuer diverses activités intéressantes. Il est, par exemple, possible de visiter le site d’Ellorâ. Ce dernier est un village qui se trouve à 30 km d’Aurangabad. Il date de plusieurs siècles et regorge de merveilles qui vous fascineront.

Lorsque vous explorez ce lieu antique, vous verrez d’impressionnantes grottes dans lesquelles sont pratiquées trois religions telles que le jaïnisme, l’hindouisme et le bouddhisme. Pendant votre escapade culturelle, vous avez aussi l’occasion d’admirer le Temple de Kailash. Celui-ci est un ensemble de constructions doté d’une architecture remarquable. Ce qui est étonnant, c’est qu’il a été taillé dans la paroi d’une falaise. Imaginez alors le temps qu’il a fallu pour bâtir un édifice de 45 m de long et 30 m de large.

Contempler divers trésors culturels de l’Inde

Lors d’un séjour Inde, il serait une bonne idée de passer un moment dans la ville de Mumbai. Localisée à l’embouchure du fleuve Ulhas, cette métropole est passionnante de par ses temples et ses quartiers de styles Art déco. Elle possède également l’une des plus grandes industries cinématographiques de la planète. Si vous aimez donc les films indiens et que vous souhaitez découvrir le secret de leur production, vous pouvez faire un tour à Bollywood. Il est possible que vous y rencontriez des stars.

Par ailleurs, si vous préférez plutôt les sorties culturelles, effectuez, entre autres, une visite du musée du Prince de Galles. Mais avant d’entrer à l’intérieur de ce dernier, prenez le temps de bien admirer son dôme central et son jardin de palmiers et de fleurs. Une fois que vous aurez franchi la porte principale de cet édifice, vous verrez plusieurs merveilles d’une valeur inestimable telles que des sculptures, des peintures européennes, des animaux empaillés, des bijoux, etc.

Visiter Orchhâ, une ville qui abrite de fascinants monuments

Vous avez l’occasion de découvrir la ville d’Orchhâ lors de votre séjour Inde. Cette municipalité abrite de nombreux monuments remarquables. Vous y trouverez, par exemple, le Raja Mahal. Ce dernier est un grand palais qui fût la résidence des anciens rois d’Orchhâ. Quand vous entrerez dans sa partie interne, vous verrez d’étonnantes peintures murales. Mis à part cet édifice, le Phool Bagh est également une bâtisse intéressante à visiter. Il est passionnant de par son joli jardin aménagé et ses fontaines à huit piliers.

2