Voyager autrement en visitant les calanques

Voyager autrement en visitant les calanques

Les calanques offrent un paysage à couper le souffle le long de la méditerranée. Ils sont creusés dans le granite ou le calcaire qui composent le paysage méditerranéen. Vous avez envisagé de faire des vacances, et vous avez programmé de prendre un peu de bon temps. Pourquoi ne pas partir pour les Calanques ?  Vous pourrez y découvrir et profiter d’une eau translucide, de la couleur bleu azur et de sables fins. En effet, il n’est pas nécessaire de traverser les océans pour trouver ces paysages dignes d’un pays tropical. Les calanques de Marseille sont là pour vous servir. Ils proposent de nombreux avantages pour les touristes qui prennent le temps de les visiter.

Les calanques : des vacances à portée de mains :

Si vous êtes à la recherche d’endroits calmes et préservés pour les vacances, la solution est de visiter les calanques. Le voyage ne coûtera pas plus cher que des vacances dans les destinations exotiques comme les Caraïbes, les Maldives ou Tahiti. Il reviendra même moins cher. Pour une petite pause ou des vacances de courtes durées, il n’est pas nécessaire de traverser les océans pour pouvoir profiter de paysages d’un bleu azur et avec un climat chaud. Le parc national des Calanques a de quoi étonner avec une faune et une flore sauvage inédite. Il offre aux visiteurs des moments de détentes en observant la nature dans toute sa splendeur.

Des activités pour tout le monde :

Il faudra quand même accorder de temps aux calanques pour découvrir tous les trésors cachés. Les activités ne manquent pas sur les circuits. Des prestataires de services peuvent organiser des balades en bateau toutes simples pour visiter les calanques et ses plus beaux endroits. Pour les amoureux de la nature, des promenades magnifiques peuvent être faites au grès des paysages des calanques. Les activités sont adaptées à toutes les bourses et à toutes les personnalités. Pour ceux qui veulent vivre des expériences hors du commun, des événements comme des rallyes nautiques ou des challenges pendant la balade en bateau sont organisés. Pour les sportifs qui n’aiment pas trop se parader sur les plages de sable blanc dans les criques, il est aussi possible de pratiquer les sports nautiques dans les archipels. Ils sont accessibles par bateau.

Des paysages époustouflants :

Visiter les calanques, c’est comme pénétrer dans un sanctuaire unique au monde. Le soleil est au rendez-vous avec des dégradés de bleu et de verts. C’est ce que les calanques vous offrent pendant vos vacances. Avec des eaux translucides, il est possible de plonger sans masque et de découvrir les faunes aquatiques dans les calanques. Les amateurs de plongées seront servis avec les nombreuses activités et les balades en bateau pour découvrir ce que cachent les mers aux alentours. Sur les sentiers du parc national, les balades sont de rigueur pour découvrir une faune sauvage presque intacte.

Comparateur de Vols